Aujourd’hui une délégation du Parti vert du Québec participe à la Marche Action Climat à Québec!

Nous souhaitons augmenter la pression sur les premiers ministres provinciaux afin qu’ils prennent des mesures concrètes lors du sommet cette semaine.

Le Canada est un des pires pays au monde en terme d’émissions de gaz à effet de serre et de protection environnementale.

Malgré le fait que les négociations inter provinciales et internationale sur les réductions de GES soient d’une haute importance, les chances pour que les premiers ministres canadiens s’engagent à faire les choses autrement restent relativement minces.

Le Parti vert du Québec demande aux premiers ministres d’imposer une importante taxe sur le carbone à travers le pays. Le Québec ne devrait pas recevoir de traitement spécial tenant du fait que nous ayons des émissions inférieures à celles des autres provinces grâce à l’hydroélectricité.

Actuellement les provinces telles que le Québec et l’Ontario ont choisi de jouer un jeu politique en s’axant sur des systèmes complexes de bourses de carbone qui manquent de rigueur et qui se retrouvent soumises à la manipulation de la part de l’industrie et des gouvernements.

Les premiers ministres canadiens ont tous les outils pour réduire les GES du pays. Si nous avons de la chance cette semaine, ils cesserons de négliger leurs responsabilités intergénérationnelles et prendront des actions concrètes au lieu de se préoccuper de leur image et de leurs relations au sein de l’industrie pétrolière.

Aujourd'hui une délégation du Parti vert du Québec participe à la Marche Action Climat à Québec! Nous souhaitons…

Posted by Alex Tyrrell on Saturday, April 11, 2015

Excellente journée à la Marche Action Climat!

Posted by Alex Tyrrell on Saturday, April 11, 2015

« Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi après-midi à Québec à une manifestation exigeant des actions…

Posted by Alex Tyrrell on Saturday, April 11, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here