La première année du gouvernement Couillard se fête aujourd’hui.

Cette période a été marquée par un recul important de la protection environnementale, de l’égalité sociale et de l’accès aux services publics essentiels. Nous avons un gouvernement qui impose des mesures d’austerité d’une ampleur telle que l’administration Charest n’aurait osé en proposer.

Si nous devions nous contenter d’un seul bénéfice à l’élection du gouvernement Couillard, ce serait l’abandon de la politique d’exclusion des minorités religieuses telle que proposée par le PQ.

Ce gouvernement est en train de creuser les inégalités économiques au profit des citoyens et entreprises aux plus hauts revenus. Il octroie d’importants cadeaux aux sociétés multinationales sur le dos de la classe moyenne et des personnes à faible revenu, qui sont les cibles des mesures d’austerité radicales.

Pourtant, le gouvernement du Québec possède tous les moyens et toutes les ressources nécessaires à l’amélioration de notre système de santé public, pour étendre les réseaux de transports en commun et réinvestir dans l’éducation et les services publics.

Il est devenu très clair que les gouvernements Harper et Couillard partagent exactement la même idéologie politique et utilisent des stratégies bien connues pour défaire l’appareil gouvernemental et le filet social le plus rapidement possible. Le but de cette attaque sur l’appareil gouvernemental vise la privatisation des services essentiels au profit des grandes entreprises.

Au Parti vert du Québec nous sommes fiers de l’option éco-socialiste que nous avons offert à la population lors de l’élection 2014. Nous sommes maintenant plus forts et déterminés que jamais. J’aimerais offrir mes sincères remerciements à l’ensemble de notre équipe qui travaille très fort pour faire passer notre message.

Les préparations pour l’élection 2018 avancent à bon train et ensemble nous sommes capables de bâtir une société plus verte, plus juste et plus démocratique. À travers les prochaines années, nous allons travailler intensément à faire entendre nos propositions novatrices pour le Québec tout en s’opposant aux politiques néo-libérales de ce gouvernement infiliré par les intérêts privés.

Je vous invite à vous joindre à nous en suivant ce lien: http://www.pvq.qc.ca/impliquer

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

La première année du gouvernement Couillard se fête aujourd'hui.Cette période a été marquée par un recul important de…

Posted by Alex Tyrrell on Tuesday, April 7, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here