Dimanche dernier le discours de Philippe Couillard sur l’économie a pris un nouveau virage. Le Premier ministre s’attend désormais à ce que le Québec génère des surplus de fonds au-delà de ce qui est prévu initialement, avec des mesures d’austérité inscrites dans le controversé Budget 2015.

Nous pouvons donc nous attendre à d’autres coupures de la part du gouvernement pour atteindre leurs objectifs. Quelle finalité pour ces mesures d’austérité qui vont générer des surplus de fonds? Couillard prévois les utiliser pour « baisser les impôts pour que les gens aient plus d’argent dans leurs poches ».

Nous pouvons présumer, par les attaques continuelles de ce gouvernement envers les services sociaux, la classe moyenne et les personnes en situation de pauvreté, que les bénéficiaires de ces réductions de taux d’impôt seront les riches et les grandes entreprises.

Le peuple Québécois ne devrait pas prendre à la légère le débat sur l’austérité qui se fait entendre en ce moment. La destruction de l’appareil gouvernemental dont nous sommes présentement témoins aura des consequences désastreuses quant à la qualité de vie de chacun d’entre nous. Que ce soit la qualité de notre éducation, le manque de services de santé ou encore la pauvreté, nous serons tous touchés par l’austérité.

Source: http://bit.ly/1CqQj0l

Dimanche dernier le discours de Philippe Couillard sur l’économie a pris un nouveau virage. Le Premier ministre s’attend…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, March 30, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here