À la suite du déversement de 28 000 litres de carburant diésel dans le fleuve Saint-Laurent à Longueuil, le Parti vert du Québec (PVQ) demande au Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques d’augmenter les dispositions pénales de la loi sur la qualité de l’environnement et d’imposer une amende sévère pour la ville de Longueuil.

« Le déversement d’hydrocarbures tel que survenu à Longueuil cette semaine est inacceptable. Le Parti Vert du Québec demande au gouvernement du Québec d’imposer une amende de 2,8 millions $ pour la fuite de 28 000 litres d’hydrocarbures. Cette somme représente 100$ par litre de diesel déversé dans notre eau potable. » a proclamé le chef du PVQ, M. Alex Tyrrell.

« Les entreprises, les municipalités et les individus sont rarement exposés aux amendes pour des déversements, et le temps est venu de lancer un message clair; si vous contaminez nos sols, notre air ou notre eau potable, vous allez être tenu responsable de vos actions » à rajouté Catherine Lovatt-Smith, chef adjointe du PVQ et résidente de la ville de Longueuil.

Les déversements d'hydrocarbures dans l'eau potable du Québec; il faut que ça cesse. Le ministre de l'environnement doit prendre ses responsabilités!

Posted by Alex Tyrrell on Thursday, January 15, 2015

Excellent article à propos de la position du Parti vert du Québec sur le déversement de diesel dans l’eau potable de Longueuil.

Posted by Alex Tyrrell on Friday, January 16, 2015

 

Posted by Alex Tyrrell on Wednesday, January 14, 2015

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here