J’aimerais prendre ce moment pour offrir mes sincères condoléances à tous ceux et celles impliqués dans l’attentat contre Charlie Hebdo qui s’est déroulé ce matin.

Le travail et la liberté des journalistes sont des piliers essentiels de toutes les sociétés qui aspirent à être libres et démocratiques. Les événements de ce matin sont malheureusement un autre acte de violence perpétué contre la liberté d’expression parmi tant d’autres qui occupent de manière ‘’journalière  » les ondes médiatiques.

Trop de journalistes se retrouvent à être la cible de groupes extrémistes qui ne sont pas d’accord avec leur contenu, comme ce fut le cas ce matin. N’oublions pas qu’ils sont aussi la cible de gouvernements et d’intérêts privés extrêmement puissants.

Prenons un moment pour commémorer les victimes de l’attentat d’aujourd’hui, prenons un moment pour nous souvenir de tous les journalistes qui sont incarcérés, tous ceux et celles qui luttent acharnement pour défendre la liberté d’opinion, la tolérance, la vérité, dans un monde où celles-ci se font de plus en plus rares!

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

J’aimerais prendre ce moment pour offrir mes sincères condoléances à tous ceux et celles impliqués dans l’attentat…

Posted by Alex Tyrrell on Wednesday, January 7, 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here