Bone nouvelle! Le deuxième BAPE sur les gaz de schistes vient de conclure que l’exploitation par fracturation hydraulique dans les basses-terres du Saint-Laurent n’est pas dans les meilleurs intérêts du Québec.

Je suis très content d’avoir eu la chance de participer à ces audiences publiques, mais rappelons que les conclusions du rapport ne sont que des recommandations qui ne concordent pas avec l’idéologie du gouvernement Couillard. En effet, ce dernier est toujours en faveur de l’exploitation par fracturation hydraulique. La lutte continue…

Voici un extrait du rapport «En conclusion, en raison de l’ampleur des impacts potentiels associés aux activités de l’industrie du gaz de schiste dans un milieu aussi peuplé et aussi sensible que les basses-terres du Saint-Laurent, en raison également des incertitudes qui subsistent quant aux impacts potentiels sur la qualité de l’eau des aquifères et à la capacité de l’industrie de préserver l’intégrité des puits à très long terme, la commission d’enquête est d’avis qu’il n’est pas démontré que l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste dans les basses-terres du Saint-Laurent avec la technique de fracturation hydraulique, serait avantageuse pour le Québec. »

Bonne nouvelle!Le deuxième BAPE sur les gaz de schistes vient de conclure que l'exploitation par fracturation…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, December 15, 2014

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here