Le moment est venu de défendre la paix ! Ce week-end, faisons entendre nos voix ; les troupes canadiennes n’ont rien à faire en Irak.

Plus tôt cette semaine, j’ai été interviewé par Michelle Lalonde de la Gazette de Montréal :

 » Alex Tyrell, chef du Parti vert du Québec, a déclaré que la manifestation pour la paix ne pouvait pas mieux tomber et il y participera, portant un coquelicot blanc pour exprimer son opposition à ce que ces deux incidents soient utilisés pour justifier l’action militaire du Canada en Irak.

Il s’est dit scandalisé que les enquêtes policières sur les événements de cette semaine aient à peine commencé que le premier ministre Stephen Harper et d’autres les qualifient d' » attaques contre les valeurs canadiennes « .

 » C’est le même genre de discours qui nous a menés en Afghanistan « , a déclaré M. Tyrell, ajoutant que les deux incidents pourraient être le fait de personnes atteintes de maladie mentale qui ont été influencées par des discours haineux violents sur Internet.

Il dit qu’au lieu de  » battre le tambour de la guerre « , Harper devrait investir dans les soins et le traitement des malades mentaux et faire davantage pour restreindre l’accès aux armes à feu « .

Alors que les Canadiens s’efforcent d’exprimer leur indignation face à l’assassinat de deux soldats canadiens cette semaine, les débats sur les symboles, comme les coquelicots et les uniformes, font rage. Certains participants à des émissions de radio …

The time to stand for peace is now! This weekend let's have are voices heard; Canadian troops have no business in Iraq….

Posted by Alex Tyrrell on Friday, October 24, 2014

https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1555139031366053
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1553865401493416&set=a.1399768723569752&type=3
https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1553844394828850

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here