J’aimerais prendre un moment aujourd’hui, la Fête du Travail 2014, pour réitérer mon appui envers les employés municipaux du Québec.

Le projet de loi 3 est une attaque sur les droits des travailleurs du Québec. Le gouvernement Couillard, suite à sa victoire majoritaire, est devenu le bras droit des Conservateurs à Ottawa.

Le régime de retraite représente des bénéfices salariaux négociés avec les employés au fil des années. C’est pour cette raison que le projet de loi 3 est un affront non seulement contre les régimes de retraite mais aussi contre nos droits de syndiquer et de négocier collectivement.

Les employés municipaux méritent ce qu’ils ont reçu comme rémunération dans les années passées. Le gouvernement Couillard tente de reculer dans le temps et d’appliquer les mesures d’austérité rétroactivement. Le Parti vert du Québec appuie les travailleurs et travailleuses du Québec.

Dans les années à venir, la solidarité sera primordiale. La seule façon de changer la direction que prend le gouvernement est d’unir nos forces.
Nous avons vu déborder les frustrations des employés face à cette attaque sur leurs droits, et certains ont critiqué leur manque de subtilité. Cela ne change rien au fait que les demandes des syndicats sont raisonnables et que le gouvernement devrait abandonner l’adoption du projet de loi 3.

Solidarité avec les travailleurs et travailleuses municipaux du Québec,

Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec

J'aimerais prendre un moment aujourd’hui, la Fête du Travail 2014, pour réitérer mon appui envers les employés…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, September 1, 2014

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here