Photo : Nouvelles APTN

L’exploration pour le gaz de schiste est annulée au Nouveau-Brunswick jusqu’en 2015, selon la société. Plus tôt cette année, j’ai visité la communauté d’Elsipogtog pour me renseigner sur la situation et pour participer à leur démonstration.

Nous avons maintenant atteint un point au Canada où les projets qui nuisent à l’environnement au nom de la croissance économique sont forcés d’être remis en question et arrêtés par des actions directes des Premières nations et de leurs partisans. Les gens qui ont participé à cette résistance sont des militants courageux qui ont accepté de prendre des risques personnels pour protéger l’environnement et le bien commun. Ils ont toute mon admiration.

Ensemble, nous sommes capables de mettre fin à des projets qui mettent l’environnement en danger. En tant que politiciens, notre rôle est de faire en sorte que ce type de projet ne passe pas à la phase de mise en œuvre, afin de s’assurer que ce type de conflit n’est pas nécessaire pour protéger la Terre Mère.

En solidarité avec Elsipogtog,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

https://www.facebook.com/alex.tyrrell.92/posts/1440932669453357

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here