Pour un programme pharmaceutique universel à payeur unique.

La situation actuelle avec les médicaments à prescription au Québec est inacceptable; pendant que les grandes compagnies font des profits records, les citoyens du Québec sont forcés à payer de plus en plus cher de leur poche. Cette situation fait en sorte que certains Québécois, et particulièrement les aînés, sont défavorisés. Certains ont parfois à choisir entre acheter leurs médicaments ou de la nourriture.

Ce phénomène n’est pas nouveau. Le système actuel ne répond pas aux besoins de la population, favorise les grandes entreprises, et s’attaque aux citoyens à faible revenu et les aînés en particulier. Il est fort temps d’installer un systeme qui favorise nous; le peuple, au lieux des grandes entreprises.

La solution est simple. Nous avons déjà un système de santé public, universel, et gratuit pour tous depuis des années. Il est maintenant temps de propager ce concept pour couvrir le coût de l’ensemble des médicaments prescrits.Un systeme pharmaceutique universel, public, à payeur unique éliminera ce faux choix entre la nourriture et les médicaments.

Au Québec nous avons tous les moyens nécessaires pour prendre soin de notre peuple.

Un système universel à payeur unique nous permettra de sauver des coûts administratifs et nous permettra de consolider notre pouvoir d’achat. Nous aurons également droit à une réduction des frais envoyés aux assureurs privé qui font actuellement d’énormes profits sur le dos du peuple, et des aînés du Québec.

Unissons le Québec autour des idées progressistes,

Alex Tyrrell
Candidat à la chefferie du Parti vert du Québec
www.UnirLePVQ.ca

Pour un programme pharmaceutique universel à payeur unique.La situation actuelle avec les médicaments à prescription…

Posted by Alex Tyrrell on Monday, September 2, 2013

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here