Photo: McGill Daily 

Aujourd’hui j’aimerais joindre ma voix à celles de plus que 70 organismes qui demandent une enquête sur la brutalité policière lors du printemps érable et dans les manifestations depuis.

Comme plusieurs d’entre vous le savent, lors du printemps érable et par la suite j’ai participé à beaucoup de manifestations. Nous avons pris la rue pour contester la hausse des droits de scolarité, la loi 78, le plan nord, le grand prix, l’indexation de Pauline Marois, la loi P6, contre les OGM de Monsanto et plusieurs autres causes.

Lors de ces manifestations j’ai témoigné avec mes propres yeux, de nombreux actes de brutalité policière.

En grandissant au Québec j’avais toujours cru que nous avons le droit de nous exprimer politiquement sans conséquence. Malheureusement, suite aux événements du printemps érable ce point de vue est compromisé.

Une enquête sur la brutalité policière est absolument essentielle pour le bon fonctionnement de notre société. Plusieurs personnes jeunes et âgées ont perdu confiance dans les forces de l’ordre suite aux événements du printemps érable. Il est fort temps de mettre la lumière sur ces événements.

En solidarité,

Alex Tyrrell
Candidat à la chefferie du Parti vert du Québec.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here